Les Lapins du Forez

Le GAEC des Tabourdeaux est une ferme familiale situé à Sainte Foy Saint Sulpice. Cette famille élève depuis plus de 50 ans des lapins.

Joachim, de la 4ème génération, a créé une entreprise de transformation de viande "Les viandes du Forez" et s'est associé avec sa compagne Ornelle.

L'élevage est fait en "sensiculture" c'est à dire sensible au fait d'élever les animaux dans les meilleurs conditions. Ils sont à la fois naisseur et engraisseur de leurs animaux afin de garantir un produit sain de qualité et élevé dans le respect du bien-être animal.

Ce fonctionnement repose sur le principe qu'un animal élevé dans de bonne conditions fourni une viande de qualité.

Les lapins sont alimentés par une partie de leurs céréales produites sur la ferme. Ils sont nourris de granulés à base de luzerne, d'orge et de maïs. Ainsi la traçabilité de leur alimentation est garantie sans OGM.

Concernant l'élevage, ils ont souhaité gérer eux-mêmes la génétique afin d'avoir des lapins fermiers présentant des caractéristiques intéressantes pour la vente et vaccinent uniquement les mères immunisant automatiquement les petits afin de proposer une viande saine.

Les animaux sont transformés par leurs soins. Soucieux de la qualité les terrines ont un fort pourcentage en viande de lapin d'en moyenne 70%. Ils n'utilisent aucun colorant, conservateur ou sel nitrité.

Les produits du producteur